Formation communication :
Optimiser son activité par la newsletter
Comment concevoir votre stratégie de communication, comment la faire évoluer à l’ère du digital ? Quels sont les outils pour réaliser un diagnostic de communication, déployer sa stratégie de communication, faire adhérer en interne et suivre la performance de vos campagnes de communication?
Localisation
Perpignan, France ou Internationale
Disponibilité
Présentiel ou distanciel
Durée
7 heures (soit une journée)
Nombre de personnes
1 à 10 personnes
Objectif général de la formation
Conquérir et fidéliser sa clientèle par la newsletter
Objectifs pédagogiques
- Réaliser une newsletter en maîtrisant les techniques de création et de rédaction
- Connaître les bonnes pratiques de délivrabilité
- Envoyer des newsletters automatiquement via une plateforme
Modalité pédagogique
Cours en présentiel
Pré requis
Aucun
Modalité d'évaluation
- Évalutation à chaud
- Certification avec des épreuves écrites et orales
Public
Toutes les personnes qui souhaitent fidéliser sa clientèle avec un e-mailing et une newsletter 1 à 10 apprenants maximum par sessions de formation.
Prix
Le prix est réalisé sur devis, en fonction du besoin de formation.
Souscrire à la formation
Pour toutes informations sur la formation ou demande d’inscription, contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 04 68 08 86 02. Les délais de réponse sont de 48 h sur les jours d’ouverture du centre de formation.
Pour une inscription à la formation, le délai d’accès à la formation, après souscription est de 14 jours minimum.
Handicap
Pour toutes personnes en situation de handicap, veuillez-nous contacter par mail à l’adresse contact@ifde-learning.fr ou par téléphone au 04 68 08 86 02.
Programme de la formation
Avant la formation
Questionnaire de positionnement pour un autodiagnostic afin d’adapter la formation aux besoins des apprenants
Module 1 : Le processus de rédaction de la newsletter
- Les différentes étapes de la newsletter
- Présentation et utilisation de la plateforme Sendiblue
- Formaliser sa stratégie et sa charte graphique
Module 2 : La création et la rédaction de sa newsletter
- Développer le contenu idéal avec un message clair et impactant
- Intégrer la charte graphique à sa stratégie éditoriale
- Les outils essentiels à la création : Canva, Dafont
Module 3 : La délivrabilité
- Individualiser sa newsletter
- Mesurer et optimiser : taux d’abonnement, de désabonnements, taux d’ouverture…
- La réglementation et le consentement des campagnes de marketing : RGPD
Après la formation
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
Programme personnalisé
L’ensemble de nos formations sont conçues sur-mesure pour répondre aux besoins des apprenants.
Pour répondre à la demande en formation, nos experts pédagogiques peuvent développer d’autres formations telles que :
– Stratégie de communication 360 °
– Stratégie de digitale
– Création et optimisation de site internet
web Stratégie de marque : créer votre propre identité de marque
Story Telling : raconter une histoire à travers votre marque ou réseaux sociaux
[…]
Si vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le pôle pédagogique : pedagogie@ifde-learning.fr