Formation communication : 

Optimiser son activité par la newsletter

Comment concevoir votre stratégie de communication, comment la faire évoluer à l’ère du digital ? Quels sont les outils pour réaliser un diagnostic de communication, déployer sa stratégie de communication, faire adhérer en interne et suivre la performance de vos campagnes de communication?

Localisation

Perpignan, France ou Internationale 

Disponibilité

Présentiel ou distanciel 

Durée

7 heures (soit une journée)

Nombre de personnes

1 à 10 personnes 

9

Objectif général de la formation

Conquérir et fidéliser sa clientèle par la newsletter 

9

Objectifs pédagogiques

  • Réaliser une newsletter en maîtrisant les techniques de création et de rédaction 
  • Connaître les bonnes pratiques de délivrabilité
  • Envoyer des newsletters automatiquement via une plateforme 
9

Modalité pédagogique

Cours en présentiel

9

Pré requis

Aucun 

9

Modalité d'évaluation

  • Évalutation à chaud
  • Certification avec des épreuves écrites et orales 

9

Public

Toutes les personnes qui souhaitent fidéliser sa clientèle avec un e-mailing et une newsletter 1 à 10 apprenants maximum par sessions de formation. 

9

Prix

Le prix est réalisé sur devis, en fonction du besoin de formation. 

9

Souscrire à la formation

Pour toutes informations sur la formation ou demande d’inscription, contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 04 68 08 86 02. Les délais de réponse sont de 48 h sur les jours d’ouverture du centre de formation.

Pour une inscription à la formation, le délai d’accès à la formation, après souscription est de 14 jours minimum.

9

Handicap

Pour toutes personnes en situation de handicap, veuillez-nous contacter par mail à l’adresse contact@ifde-learning.fr ou par téléphone au 04 68 08 86 02.

Programme de la formation 

 

Avant la formation 

Questionnaire de positionnement pour un autodiagnostic afin d’adapter la formation aux besoins des apprenants 

Module 1 : Le processus de rédaction de la newsletter 

  • Les différentes étapes de la newsletter 
  • Présentation et utilisation de la plateforme Sendiblue 
  • Formaliser sa stratégie et sa charte graphique 

Module 2 : La création et la rédaction de sa newsletter 

  • Développer le contenu idéal avec un message clair et impactant 
  • Intégrer la charte graphique à sa stratégie éditoriale
  • Les outils essentiels à la création : Canva, Dafont 

Module 3 : La délivrabilité 

  • Individualiser sa newsletter 
  • Mesurer et optimiser : taux d’abonnement, de désabonnements, taux d’ouverture…
  • La réglementation et le consentement des campagnes de marketing : RGPD

Après la formation 

Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid 

Programme personnalisé 

L’ensemble de nos formations sont conçues sur-mesure pour répondre aux besoins des apprenants. 

Pour répondre à la demande en formation, nos experts pédagogiques peuvent développer d’autres formations telles que : 

– Stratégie de communication 360 ° 

– Stratégie de digitale

– Création et optimisation de site internet 

web Stratégie de marque : créer votre propre identité de marque 

Story Telling : raconter une histoire à travers votre marque ou réseaux sociaux

[…] 

Si vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le pôle pédagogique : pedagogie@ifde-learning.fr

Nous sommes à votre écoute