Formation management :
Gestion de projet avec la méthode Design Thinking
Localisation
Perpignan
Disponibilité
Présentiel ou Intra-entreprise
Durée
2 jours
Niveau
1 à 10 personnes
Objectif général de la formation
Développer des projets au sein de son activité professionnelle avec la méthode Design Thinking
Objectif
- Intégrer ma gestion de projet dans son management
- Définir une stratégie de gestion de projet
- Maîtriser les différentes étapes de la méthode Design Thinking
Modalité pédagogique
Cours en présentiel – Intra ou Inter entreprise
Prérequis
Aucun prérequis
Public
Cette formation est ouverte à toute personne qui souhaite monter en compétences
Souscrire à la formation
Pour toute demande d’inscription, contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 04 68 08 86 02. Les délais de réponses sont de 48h sur les jours d’ouverture du centre de formation.
Pour une inscription à la formation, le délais d’accès à la formation, après souscription est de 14 jours minimum.
Handicap
Pour toutes personnes en situation de handicap, veuillez-nous contacter par mail à l’adresse contact@ifde-learning.fr ou par téléphone au 04 68 08 86 02.
Programme de la formation
Avant la formation
Questionnaire de positionnement pour un autodiagnostic afin d’adapter la formation aux besoins des apprenants.
Module 1 – Les fondamentaux de la gestion de projet
- Comprendre la notion de projet et de management de projet
- Le cycle de vie d’un projet et d’un produit
Module 2 – Comprendre les besoins de ses clients /utilisateurs
- Comprendre les phases du Design Thinking Les fondamentaux de la gestion de projet
- Techniques d’analyse des besoins des utilisateurs
Module 3 – La phase de créativité
- L’intelligence collective et la créativité de l’équipe
- Les outils de l’idéation
Module 4 – Développer le prototype de l’idée
- Comprendre et concevoir le prototype
- Les outils pour rendre interactif un prototype
Module 5 – Tester son prototype
- Développer un plan d’action
- Communiquer autour de son projet
Après la formation
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid