Formation communication : 

Optimiser ses contenus Canva

Découvrez comment utiliser Canva, créer vos publications pour vos réseaux sociaux et tous supports de communication confondus : apprenez à réaliser un visuel tendance. Cette formation vous permettra d’optimiser votre stratégie de communication et donner un coup de boost à votre créativité.  

Localisation

Perpignan, France ou Internationale 

Disponibilité

Présentiel ou distanciel 

Durée

7 heures (soit une journée)

Nombre de personnes

1 à 10 personnes 

9

Objectif général de la formation

Maîtriser les fonctionnalités de Canva et renforcer la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux. 

9

Objectif

  • Maîtriser les différents fondamentaux de Canva 
  • Réaliser les visuels adaptés à plusieurs formats 
  • Personnaliser les modèle Canva 
  • Formaliser son identité de communication
9

Modalité pédagogique

Cours en présentiel

9

Modalité d'évaluation

  • Évaluation à chaud
  • Exercice de mise en situation

9

Public

Toutes les personnes qui souhaitent fidéliser sa clientèle avec un e-mailing et une newsletter 1 à 10 apprenants maximum par sessions de formation. 

9

Avant la formation

Questionnaire de positionnement pour un autodiagnostic afin d’adapter la formation aux besoins des apprenants.

9

Souscrire à la formation

Pour toutes informations sur la formation ou demande d’inscription, contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 04 68 08 86 02. Les délais de réponse sont de 48 h sur les jours d’ouverture du centre de formation.

Pour une inscription à la formation, le délai d’accès à la formation, après souscription est de 14 jours minimum.

9

Handicap

Pour toutes personnes en situation de handicap, veuillez-nous contacter par mail à l’adresse contact@ifde-learning.fr ou par téléphone au 04 68 08 86 02

Programme de la formation 

 

 Avant la formation 

Optimiser ses contenus grâce à l’outil de design graphique Canva  

 Pendant la formation 

Module 1 – Les tendances actuelles

  • Benchmarketing 
  • Analyser et optimiser la stratégie digitale et l’identité de l’entreprise

Module 2 – Le style de communication 

  • Les étapes de construction propre à la communication marketing

Module 3 – Présentation de l’outil Canva Pro

  • Exploration des voies d’évolution professionnelle possibles, 
  • Analyse des compétences et des ressources mobilisables, 
  • Définition du projet principal.

 Après la formation 

  • Évaluation à chaud et à froid 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes à votre écoute