Formation bureautique : 

Outlook – Niveau 2

Maîtriser l’incontournable service gratuit de messagerie web : apprenez à communiquer et gérez vos tâches, vos messages et vos contacts via l’interface.  Cette formation vous permettra d’optimiser votre utilisation d’Outlook, tout en gagnant en efficacité et réactivité. 

Localisation

Perpignan, France ou Internationale 

Disponibilité

Présentiel ou distanciel 

Durée

1 journée et demi 

Niveau

Intermédiaires 

9

Objectif général de la formation

Utiliser de façon optimale les différentes fonctionnalités de base Outlook 

9

Objectifs pédagogiques

  • Appréhender et s’approprier l’environnement Outlook 
  • Envoyez des courriers, savoir les configurer et les customiser
  • Gérer la réception, le tri et l’archivage de ses courriers
  • Utiliser les règles et les paramétrages avancés de sa messagerie
  • Gérer ses tâches, son calendrier et sa boîte de contact 
9

Modalité pédagogique

Formation en e-learning avec la plateforme d’apprentissage ENI qui est une plateforme LMS spécialisé dans la bureautique. Elle regroupe les outils et les contenus pédagogiques nécessaire pour développer ses compétences.

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Modalité d'évaluation

Certification TOSA avec un test d’environ une heure sous forme de QCM 

9

Pré requis

Maîtriser les fonctions de base de Outlook 2016

9

Public

Tous public

9

Durée et le prix

La durée et le prix de formation sont adaptés en fonction du besoin de chacun. Un entretien d’entrée en formation avec un de nos experts permettra d’analyser votre besoin en formation et d’estimer le nombre d’heure de formation. 

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Souscrire à la formation

Pour toute demande d’inscription, contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 04 68 08 86 02. Les délais de réponses sont de 48h sur les jours d’ouverture du centre de formation. 

Pour une inscription à la formation, le délais d’accès à la formation, après souscription est de 14 jours minimum.

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Handicap

Pour toutes personnes en situation de handicap, veuillez-nous contactez par mail à l’adresse contact@ifde-learning.fr ou par téléphone au 04 68 08 86 02.

 

Programme de la formation 

 

Pendant la formation 

Module 1 : Améliorer la création et la gestion des messages 

  • Gérer les différentes options
  • Créer sa signature électronique aux messages 
  • Utiliser les actions rapides 
  • Gérer l’exchange Server
  • Gérer l’archivage 

Module 2 :  Carnets d’adresses et contacts

  • Concevoir et utiliser une liste de distribution 

Module 3 : Personnaliser et configurer 

  •  Gérer l’affichage 
  • Mise en forme conditionnelle

Module 4 : Créer et gérer des tâches 

  • Création et gestion des tâches
  • Assigner une tâche 
  • Organisation des tâches 

Module 5 : Déléguer l’accès à boîte aux lettres  

  • Gérer le partage de son agenda 
  • Création de calendrier
  • Paramétrer la délégation  

Module 6 : La gestion de l’agenda  

  • Organisation et planification des rendez-vous
  • Créer et organiser une réunion  
  • Assurer le suivi des réponses
  • Planifier des ressources 

Après la formation 

Questionnaire à chaud et à froid 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes à votre écoute