Formation bureautique :
Outlook – Niveau 2
Maîtriser l’incontournable service gratuit de messagerie web : apprenez à communiquer et gérez vos tâches, vos messages et vos contacts via l’interface. Cette formation vous permettra d’optimiser votre utilisation d’Outlook, tout en gagnant en efficacité et réactivité.
Localisation
Perpignan, France ou Internationale
Disponibilité
Présentiel ou distanciel
Durée
1 journée et demi
Niveau
Intermédiaires
Objectif général de la formation
Utiliser de façon optimale les différentes fonctionnalités de base Outlook
Objectifs pédagogiques
- Appréhender et s’approprier l’environnement Outlook
- Envoyez des courriers, savoir les configurer et les customiser
- Gérer la réception, le tri et l’archivage de ses courriers
- Utiliser les règles et les paramétrages avancés de sa messagerie
- Gérer ses tâches, son calendrier et sa boîte de contact
Modalité pédagogique
Formation en e-learning avec la plateforme d’apprentissage ENI qui est une plateforme LMS spécialisé dans la bureautique. Elle regroupe les outils et les contenus pédagogiques nécessaire pour développer ses compétences.
Modalité d'évaluation
Certification TOSA avec un test d’environ une heure sous forme de QCM
Pré requis
Maîtriser les fonctions de base de Outlook 2016
Public
Tous public
Durée et le prix
La durée et le prix de formation sont adaptés en fonction du besoin de chacun. Un entretien d’entrée en formation avec un de nos experts permettra d’analyser votre besoin en formation et d’estimer le nombre d’heure de formation.
Souscrire à la formation
Pour toute demande d’inscription, contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 04 68 08 86 02. Les délais de réponses sont de 48h sur les jours d’ouverture du centre de formation.
Pour une inscription à la formation, le délais d’accès à la formation, après souscription est de 14 jours minimum.
Handicap
Pour toutes personnes en situation de handicap, veuillez-nous contactez par mail à l’adresse contact@ifde-learning.fr ou par téléphone au 04 68 08 86 02.
Programme de la formation
Pendant la formation
Module 1 : Améliorer la création et la gestion des messages
- Gérer les différentes options
- Créer sa signature électronique aux messages
- Utiliser les actions rapides
- Gérer l’exchange Server
- Gérer l’archivage
Module 2 : Carnets d’adresses et contacts
- Concevoir et utiliser une liste de distribution
Module 3 : Personnaliser et configurer
- Gérer l’affichage
- Mise en forme conditionnelle
Module 4 : Créer et gérer des tâches
- Création et gestion des tâches
- Assigner une tâche
- Organisation des tâches
Module 5 : Déléguer l’accès à boîte aux lettres
- Gérer le partage de son agenda
- Création de calendrier
- Paramétrer la délégation
Module 6 : La gestion de l’agenda
- Organisation et planification des rendez-vous
- Créer et organiser une réunion
- Assurer le suivi des réponses
- Planifier des ressources
Après la formation
Questionnaire à chaud et à froid
Obtenez le programme complet de la formation
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