Formation management :
Manager de l’excellence
Localisation
Perpignan
Disponibilité
Présentiel – Intra ou interentreprise
Durée
3 à 6 jours maximum
Nombre de personnes
1 à 10 personnes
Objectif général de la formation
Développer de nouvelles techniques de management dans son activité professionnelle
Objectifs pédagogiques
- Trouver la forme juridique adaptée à un projet commun
- Développer des méthodes pour sécuriser juridiquement les contrats de joint-venture, du stade préparatoire à leur mise en oeuvre
- Développer la cohésion et la communication d’équipe
- Intégrer des outils innovant dans son management
- Intégrer la gestion de projet dans son management
- Définir une stratégie de gestion de projet
- Maîtriser les différentes étapes de la méthode Design Thinking
Modalité pédagogique
Cours en présentiel – Intra ou Inter entreprise
Prérequis
Connaître les fondamentaux du droit des sociétés
Public
Tout manager souhaitant apporter une nouvelle dimension son management
Souscrire à la formation
Pour toute demande d’inscription, contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 04 68 08 86 02. Les délais de réponses sont de 48h sur les jours d’ouverture du centre de formation.
Pour une inscription à la formation, le délais d’accès à la formation, après souscription est de 14 jours minimum.
Handicap
Pour toutes personnes en situation de handicap, veuillez-nous contacter par mail à l’adresse contact@ifde-learning.fr ou par téléphone au 04 68 08 86 02.
Programme de la formation
Avant la formation
Questionnaire de positionnement pour un autodiagnostic afin d’adapter la formation aux besoins des apprenants.
Module 1 – Devenir un manager accompagnateur avec son équipe
- Se connaître en tant que manager
- Développer l’ADN de l’entreprise
- Manager en posture d’accompagnateur
- Pratiquer la communication et l’écoute active avec ses équipes
Module 2 – La cohésion d’équipe et la gestion de projet
- Les fondamentaux de la gestion de projet
- Utiliser la méthode Design Thinking
- La cohésion d’équipe Team Building
Module 3 – La gestion des conflits
- Les techniques de gestion de situation managériale difficile
- La communication pour garantir la cohésion d’équipe
- Maintenir la confiance de l’équipe dans une situation de changement
Après la formation
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
Obtenez le programme complet de la formation
Veuillez Remplir les champs du formulaire