Formation communication : 

Les réseaux sociaux à usage professionnel

Localisation

Perpignan, France ou Internationale 

Disponibilité

Présentiel ou distanciel 

Durée

7 heures (soit une journée)

Nombre de personnes

1 à 10 personnes 

9

Objectif général de la formation

Développer son entreprise / activité avec les réseaux sociaux 

9

Objectifs pédagogiques

  • Définir une stratégie digitale et éditoriale 
  • Gérer et optimiser ses réseaux sociaux professionnels
  • Créer des contenus attractifs et tendances pour son activité professionnelle
9

Modalité pédagogique

Cours en présentiel

9

Modalité d'évaluation

  • Évalutation à chaud
  • Certification avec des épreuves écrites et orales 

9

Pré requis

Aucun 

9

Public

Pour toutes personnes qui souhaitent développer son activité avec les réseaux sociaux à 10 apprenants maximum par session de formation

9

Prix

Le prix est réalisé sur devis, en fonction du besoin de formation. 

9

Souscrire à la formation

Pour toute informations sur la formation ou 04 68 08 86 02. Les délais de réponse sont 48h sur les jours d’ouverture du centre de formation. 

Pour une inscription à la formation, le délai d’accès à la formation, après souscription, le délai d’accès à la formation, après souscription est de 14 jours minimum. 

9

Handicap

Pour toutes personnes en situation de handicap, veuillez-nous contacter par mail à l’adresse contact@ifde-learning.fr ou par téléphone au 04 68 08 86 02

Programme de la formation 

 

Avant la formation 

Questionnaire de positionnement pour un autodiagnostic afin d’adapter la formation aux besoins des apprenants 

Module 1 : Prise en main du réseau social au choix Instagram / Facebook / LinkedIn 

  • Les différentes Découverte et prise en main de l’interface 
  • Benchmarketing des réseaux sociaux utilisés par les entreprises 
  • Configurer le compte professionnel et ses fonctionnalités 

Module 2 : La stratégie éditoriale 

  • Définir la stratégie digitale de l’entreprise
  • Mesurer et optimiser ses performances
  • Créer une ligne éditoriale propre à l’identité de l’entreprise

Module 3 : La création de contenu autour de son activité professionnelle 

  • Organiser et créer des contenus avec un smartphone 
  • Maîtriser les techniques de la prise de vue en photo et vidéo 
  • Présentation des outils de montage vidéo & retouche photo 

Après la formation 

Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid 

Programme personnalisé 

L’ensemble de nos formations sont conçues sur-mesure pour répondre aux besoins des apprenants. 

Pour répondre à la demande en formation, nos experts pédagogiques peuvent développer d’autres formations telles que : 

– Stratégie de communication 360 ° 

– Stratégie de digitale

– Création et optimisation de site internet 

web Stratégie de marque : créer votre propre identité de marque 

Story Telling : raconter une histoire à travers votre marque ou réseaux sociaux

[…] 

Si vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le pôle pédagogique : pedagogie@ifde-learning.fr

Nous sommes à votre écoute